goviril blog

Goviril et Virilway

Confiance en soi et confiance sexuelle

Poster un commentaire

Confiance sexuelleSi vous avez pleinement confiance en vous, vous aurez du mal à comprendre celles et ceux qui manquent de confiance sexuelle. Pour se trouver désirable cette confiance en soi est indispensable.

Qu’est que la confiance sexuelle ? C’est oser aller vers l’autre et tenter un contact intime sans avoir peur de mal s’y prendre. Pour que cette relation à deux puisse s’établir, il est indispensable que chacun ait confiance en lui même. La confiance sexuelle c’est avoir confiance aux performances de son corps et aussi à l’image qu’il va renvoyer vers l’autre.

Vous n’avez pas besoin d’un corps parfait pour séduire votre partenaire, mais par contre il est impératif que vous aimiez et que vous soyez en totale harmonie avec votre corps. C’est un obstacle plus difficile à surmonter pour les femmes que pour l’homme. La confiance sexuelle de la femme s’appuie sur deux axes ; le premier est de se sentir désirable et le deuxième c’est d’avoir la certitude d’être aimée.

Les hommes eux, puisent leur assurance dans les performances de leur sexe et de sa puissance érectile. La taille de leur pénis compte beaucoup pour établir l’assurance sexuelle de l’homme.Pour atteindre l’assurance sexuelle, il faut vivre pleinement son corps

Il ne faut pas se fixer des objectifs, mais laisser son corps s’abandonner à son partenaire et laisser se porter par le désir de l’autre

Beaucoup disent que la taille du pénis de l’homme ne compte pas pour la femme. Différentes études ont permis d’établir que pour la femme l’attrait sexuel de la taille du pénis de l’homme est un atout considérable. Dépasser l’âge de 50 ans, les hommes ont en générale plus de difficulté à produire une érection ferme et durable.

Les hommes dépassant cet âge constatent également un temps plus long entre deux érections. Par contre, les femmes interrogées sur les difficultés ressenties par leur partenaire disent ne pas souffrir de cette transformation. L’andropause affecte les hommes de façon différente et tous les hommes ne sont pas concernés par cette baisse de performance sexuelle. L’évolution du mental de l’homme après ses 50 ans.

Passé cet âge référencé, l’homme craint de ne pouvoir assurer sexuellement avec sa partenaire et c’est la peur qui crée ce déséquilibre psychologique. La peur engendre la faiblesse et le stress provoque une anxiété néfaste pour l’érection de l’homme. Dans ces conditions, pour entailler ce cercle vicieux, il est important de redéfinir la place de chacun et de miser avant toute chose sur les préliminaires et les caresses.

Comment vais-je découvrir mon « moi sexuel » ?

Comment l’homme peut-il oublier ses défauts ? Se regarder dans le miroir et s’auto-complimenter ? Ou bien demander à sa partenaire de le faire ? Pour arriver à faire jouir sa partenaire, l’homme doit savoir comment prendre les bonnes décisions pour améliorer ses performances sexuelles. Pour que cet ‘échange ‘soit réellement établi, il est important que la confiance règne dans le couple. Cette confiance passe aussi par la satisfaction du partenaire, en sachant ce qu’aime l’autre au travers de petits jeux sexuels.

voir aussi « Histoire du moi sexuel »

Publicités

Vous voulez discuter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s